Avant de présenter Claire Danjou, Nicole Decool, la Présidente de Mayacœur a rappelé les actions humanitaires en cours au Guatemala.
Avec notamment deux nouveaux projets porteurs d'espoir pour des communautés guatémaltèques, l'un au sud-est pour la formation de jeunes dans l'aire Ch'orti', l'autre dans le nord-ouest pour l'environnement dans une zone de monoculture du café.
Un récital qui a parcouru une grande partie de la chanson française, avec beaucoup d'humour, et la participation active de la salle.
Claire Danjou nous a interprété des chansons de Joe Dassin (Champs Elysées), Georges Brassens (Les copains d'abord), Félix Leclerc (Le petit bonheur), Barbara (Göttigen), Les frères Jacques (La confiture), Mireille, Fréhel, Boby Lapointe, Juliette Gréco (Paname), Bourvil (Salade de fruits, La tendresse), ainsi que 2 chansons composées pour elle (L'homme parfait et Le bordel).
La belle salle du théâtre de l'Aventure à Hem, qui se remplit ici progressivement, a accueilli une nouvelle fois une soirée au profit des actions humanitaires de Mayacœur.